Icone menu hamburger Icone menu hamburger

communiqué de presse

LES OPERATEURS TELECOMS D’AXIAN, TOGOCOM ET TELMA CERTIFIES PAR OOKLA.

Antananarivo, 3 mars 2022

Togocom et Telma, opérateurs leaders sur le marché au Togo et à Madagascar viennent d’obtenir les Awards « Fastest mobile network 2021 » et « Fastest fixed network 2021 » décernés par Ookla, leader mondial de mesure des performances réseau avec son application phare Speedtest. Les Awards ont été remis au cours d’une cérémonie officielle lors du Mobile World Congress à Barcelone, le jeudi 3 mars 2022.

Ookla a décerné deux Awards à Togocom, opérateur de référence au Togo : le Fastest mobile network ainsi que le Fastest fixed network. Telma, leader à Madagascar, a obtenu quant à lui le Fastest mobile network pour l’année 2021.

Ookla, par ses Speedtest Awards, attribue des désignations d’excellence aux opérateurs fixes à large bande et mobiles les plus rapides et les plus performants dans le monde. Fondé sur des tests initiés par les consommateurs et des analyses de fond, les Speedtest Awards représentent les performances réelles du réseau ainsi que les vitesses et la couverture.

Ces Awards sont le fruit des investissements réalisés, notamment dans les infrastructures réseau, afin d’offrir à aux utilisateurs la meilleure expérience internet possible. 

« L’obtention de ces Awards est une belle reconnaissance pour nos opérateurs Togocom et Telma. Le pôle télécom d’AXIAN poursuit ses investissements en infrastructures et le développement de ses réseaux partout où il opère. AXIAN ambitionne de rendre encore plus accessibles le meilleur de la technologie et ainsi impacter positivement la population du continent africain. » Stéphane Oudin, CEO d’AXIAN Telecom

A PROPOS DE TELMA MADAGASCAR

TELMA MADAGASCAR est une entreprise du groupe AXIAN.

Telma Madagascar est le premier opérateur de télécommunications de la Grande Île. Précurseur de la technologie 5G à Madagascar et en Afrique, Telma déploie des infrastructures et des technologies de pointe pour offrir le meilleur des télécoms, de l’information et du divertissement à ses clients. En tant que leader de l’innovation à Madagascar, Telma est engagé à faire de chaque Malagasy un citoyen du monde digital et à ne laisser personne de côté dans la révolution numérique mondiale.

A PROPOS DE TOGOCOM

TOGOCOM est le leader du marché des télécoms au service de l’ensemble des Togolais, partout sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile. Dans le sens de son ambition d’acteur télécoms incontournable de sa région, Togocom lance en 2021 le 1er réseau 5G d’Afrique de l’Ouest.

A PROPOS D’AXIAN TELECOM

AXIAN Telecom est une entreprise panafricaine de services de télécommunications opérant sur huit marchés par le biais de ses filiales en Tanzanie, à Madagascar, au Togo, à Maurice et en Ouganda, et de ses coentreprises au Sénégal, à la Réunion-Mayotte et aux Comores.  

Elle opère sur trois segments d’activité clés, fournissant des services de réseau mobile ainsi que des infrastructures numériques et des services financiers mobiles. AXIAN Telecom sert environ 33 millions de clients mobiles par le biais de ses filiales et est un perturbateur du marché, ayant évolué d’un seul acteur du marché (Madagascar) jusqu’en 2015 à huit marchés aujourd’hui, grâce à des acquisitions actives et de lourds investissements dans le réseau.  

Nous veillons systématiquement à ce que nos activités aient un impact durable et positif sur la vie quotidienne de millions de personnes. 

Pour en savoir plus sur AXIAN Telecom : www.axian-telecom.com

Lire le communiqué de presse